Consommable

Consommable

Le LOCTITE® EA 3463 est un mastic de réparation polyvalent, bicomposant, à base d'époxy chargé acier et facile à utiliser. Il s'applique comme un mastic et une fois polymérisé il fait preuve d'une haute résistance à la compression et d'une bonne adhérence sur la plupart des surfaces. Ce produit colmate les fuites dans les réservoirs et les tuyauteries, rebouche les trous, adoucit les soudures et remodèle les formes des pièces moulées. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -30 °C à +120 °C.

La GRAISSE HAUTES TEMPERATURES est un lubrifiant micro-métal de haute performance pour les cas extrêmes ; elle permet d’assurer une lubrification d’assemblages entre -20°C à +1200°C. Insensible à l’eau et à la corrosion, cette graisse sans silicone apporte en outre des propriétés d’étanchéité, d’anticorrosion, et demeure anti-grippante.

La GRAISSE VERTE est un mélange de solvants, de lubrifiants et d’épaississants, destiné à assurer la lubrification de toutes pièces ou systèmes en mouvement subissant de fortes charges. C’est un lubrifiant permettant d’assurer une lubrification des paliers, roulements, chaînes et engrenages. La GRAISSE VERTE ne sèche pas et résiste à des températures comprises entre -10°C et +150°C. Elle est utilisable sur toutes surfaces et tous matériaux (élastomères, caoutchoucs, plastiques).

Le DETECT FUITES est un produit en phase aqueuse contenant un additif antigel, des additifs anticorrosion et des tensioactifs qui lui confèrent une très grande efficacité pour localiser immédiatement des fuites gazeuses sur tous circuits. Il est utilisable pour tous types de gaz (air comprimé, hydrocarbures, CO2, azote… sauf l’oxygène sous pression). Le DETECT FUITES agit par formation de bulles d’air autour de la fuite de gaz. Il résiste au gel et est utilisable jusqu’à -20°C. Le DETECT FUITES est biodégradable à plus de 80 %.

La GRAISSE INDUSTRIE ALIMENTAIRE est un mélange de solvants, de lubrifiants et d’épaississants, destiné à assurer la lubrification de toutes pièces ou systèmes en mouvement dans les industries agroalimentaires. C’est un lubrifiant non tachant, permettant d’assurer une lubrification des paliers, roulements, chaînes et engrenages. Elle ne sèche pas et résiste à des températures comprises entre -20°C et +150°C. La GRAISSE INDUSTRIE ALIMENTAIRE est utilisable sur toutes surfaces et tous matériaux (élastomères, caoutchoucs, plastiques).

La GRAISSE MoS2 est un mélange de solvants, de lubrifiants et d’épaississants, destiné à assurer la lubrification de toutes pièces ou systèmes en mouvement. C’est un lubrifiant, permettant d’assurer une lubrification des paliers, roulements, chaînes et engrenages soumis à des températures et des charges modérées, mais confrontés à des chocs, vibrations, oscillations et tribocorrosion. La GRAISSE MoS2 ne sèche pas et résiste à des températures comprises entre -20°C et +180°C. Elle est à base d’huile minérale, avec un épaississant organique, et additivée par des agents extrême-pression (bisulfure de molybdène) et anti-oxydants. La GRAISSE MoS2 est utilisable sur toutes surfaces et tous matériaux (élastomères, caoutchoucs, plastiques).

Le LOCTITE® 603 est un produit de fixation haute résistance. Il est conçu pour le collage des pièces de raccordements cylindriques, notamment pour les roulements frittés, mais également quand les surfaces à coller ne peuvent pas être parfaitement propres. Le produit polymérise lorsqu'il se trouve confiné en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d'empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations. Il a une haute tolérance à l'huile.

LOCTITE® LB 8005 est un liquide transparent de couleur jaune à base solvant, conçu pour être utilisé sur tous types de courroies et en particulier celles des véhicules et transmissions industrielles. Il améliore la puissance de transmission et empêche le patinage pour cause de chaleur, de froid, d'humidité ou de poussière. Ce liquide en aérosol restaure l'humidité pour lutter contre les fissures et l'usure prématurée, prolongeant ainsi la durée de vie de la courroie.

Le LOCTITE® 641 est conçu pour le collage des assemblages cylindriques, particulièrement adapté pour les pièces nécessitant un démontage régulier pour l'entretien. Le produit polymérise lorsqu'il se trouve confiné en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d'empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations. Recommandé pour la fixation de pièces qui devront être démontées, par exemple les roulements montés sur leur arbre et dans leur logement.

LOCTITE® 454 est une colle instantanée conçue pour l’assemblage de matériaux difficiles à coller nécessitant une répartition uniforme des contraintes et une résistance à la traction et/ou au cisaillement élevée. Ce produit procure un collage rapide pour un large éventail de matériaux, dont les métaux, les plastiques et les élastomères. La consistance sous forme de gel permet une application par-dessous ou sur support vertical. LOCTITE® 454 convient également pour coller des matériaux poreux tels que le bois, le papier, le cuir et le tissu. Idéal pour toutes les opérations de réparation rapide.