Adhésif, Colle, Etanchéité

Adhésif, Colle, Etanchéité

LOCTITE® 401 est une colle instantanée à prise rapide conçue pour l’assemblage de matériaux difficiles à coller nécessitant une répartition uniforme des contraintes et une résistance à la traction et/ou au cisaillement élevée. Ce produit procure un collage rapide pour un large éventail de matériaux, dont les métaux, les plastiques et les élastomères. LOCTITE 401 convient également pour coller des matériaux poreux tels que le bois, le papier, le cuir et le tissu. Idéal pour toutes les réparations rapides et tous types de petites réparations d’urgence.

LOCTITE® 454 est une colle instantanée conçue pour l’assemblage de matériaux difficiles à coller nécessitant une répartition uniforme des contraintes et une résistance à la traction et/ou au cisaillement élevée. Ce produit procure un collage rapide pour un large éventail de matériaux, dont les métaux, les plastiques et les élastomères. La consistance sous forme de gel permet une application par-dessous ou sur support vertical. LOCTITE® 454 convient également pour coller des matériaux poreux tels que le bois, le papier, le cuir et le tissu. Idéal pour toutes les opérations de réparation rapide.

Le LOCTITE® EA 3455 est un adhésif époxy structural bicomposant. La principale caractéristique de ce produit est sa viscosité élevée. Il est très fiable si vous avez à coller ou réparer des pièces en aluminium ou en alliage léger. Une fois polymérisé, cet adhésif bicomposant assure un fort pouvoir de fixation et résiste à de nombreux composés organiques ou non.

Le LOCTITE® EA 3430 est un adhésif époxy structural bicomposant, transparent, avec un temps de mise en oeuvre de cinq minutes. Le produit assure une forte adhérence sur une grande variété de substrats et résiste à l'eau. Il s'agit d'un adhésif à usage général, idéal pour les petits collages. Son cordon de collage transparent en fait également un produit de choix pour coller du verre ou toute sorte de décorations. Sa viscosité moyenne et son temps de prise rapide à température ambiante assurent une application facile.

Produit d'étanchéité plane pour plans de joint flexibles à faible résistance. Convient pour les plans de joint flexibles et les jeux jusqu’à 1 mm.
LOCTITE® SI 5920 est une pâte à base de silicone avec une résistance faible. Il est utiilisé pour les plans de joints flexibles et sur des surfaces usinées ou coulées. Il convient aux applications nécessitant des résistances de températures jusqu'à 350°C et des jeux jusqu'à 1 mm.

Le LOCTITE® SF 7200 est conçu pour décaper les joints chimiques polymérisés en les ramollissant. Une fois appliqué, le produit recouvre le joint d'une mousse, évitant son écoulement hors de la zone souhaitée, tout en permettant son action pendant le temps requis. Les applications types concernent l'élimination de tous types de joints "chimiques" sur les plans de joints métalliques. Il est particulièrement adapté pour retirer les joints des pièces en aluminium ou autres métaux tendres sans risque de les endommager.

LOCTITE® HY 4070 est une colle gel bi-composant hybride cyanoacrylate/acrylique transparente, incolore trouble à jaune pâle, qui procure une fixation rapide à température ambiante avec des jeux d’assemblage jusqu’à 5 mm (0,2 pouces). Elle est efficace sur divers substrats, dont la plupart des plastiques, caoutchoucs et métaux. Elle est employée lorsqu’une polymérisation complète du produit en excès, ainsi qu’une bonne résistance au chaud, au froid et à l’humidité, sont requises. Les résultats sont optimaux en utilisant la buse de mélange hybride et cyanoacrylate LOCTITE® 10 ml (adaptée aux produits HY 4070 et 3090).

Le LOCTITE® SI 5660 est un produit d'étanchéité silicone – excellentes propriétés adhésives. Idéal pour les jeux importants. Sans étiquetage hygiène et sécurité. Excellente résistance aux mélanges eau/glycol.  Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple.  Les applications typiques concernent les transmissions et les pièces métalliques usinées.

Le LOCTITE® EA 3463 est un mastic de réparation polyvalent, bicomposant, à base d'époxy chargé acier et facile à utiliser. Il s'applique comme un mastic et une fois polymérisé il fait preuve d'une haute résistance à la compression et d'une bonne adhérence sur la plupart des surfaces. Ce produit colmate les fuites dans les réservoirs et les tuyauteries, rebouche les trous, adoucit les soudures et remodèle les formes des pièces moulées. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -30 °C à +120 °C.